12 mois avant

- Premier objectif : redessiner votre silhouette.

Pour retrouver un corps de sirène, les solutions sont simples, mais il vous faudra être rigoureuse. Mangez sainement, buvez 1 litre et demi d’eau par jour et faites du sport. Voilà qui n’est pas très compliqué !

9 mois avant

- Après la silhouette, la peau !

Elle est le reflet de votre mode de vie. Elle doit donc être rayonnante, lisse et veloutée pour le plus beau jour de votre vie. Le premier petit défaut à éliminer est la cellulite, si vous y êtes sujette, bien sûr. Sachez que pour des résultats plus rapides, il faut traiter la graisse le matin avec des produits amincissants et des exercices physiques. C’est en effet à ce moment-là que le corps est en phase de déstockage des graisses. Il est donc recommandé de pratiquer le sport à jeun et de ne rien manger pendant 1 heure après l’effort.

Pour la peau du visage, plusieurs solutions s’offrent à vous.

- Peelings ils vous donneront, à coup sûr, un teint plus lumineux, et élimineront les petites imperfections et autres cicatrices.

- Sinon, rien de tel qu’un peu de rigueur dans votre vie de tous les jours : pas de cigarette, nettoyez soigneusement matin et soir votre peau avec un lait démaquillant et brumisez-la d’eau minérale avant de mettre votre crème de jour ou de nuit, afin qu’elle soit parfaitement hydratée.

- Enfin, pensez à faire un masque détoxifiant, désincrustant et hydratant une fois par semaine.

6 mois avant

- Vous voilà désormais à mi-parcours, il est temps de vous attaquer aux détails. Épilation, dentition et maquillage définitif, voilà ce sur quoi vous devez vous concentrer. Concernant l’épilation définitive, vous devez vous en occuper suffisamment à l’avance pour pouvoir réaliser le nombre de séances prescrites en fonction de votre carnation. Pensez aussi au fait qu’avant et après, les expositions au soleil sont prohibées, il faut donc prévoir de recourir à cette méthode en hiver. Enfin, sachez que l’épilation définitive fonctionne très bien sur les filles à peau blanche et à poil foncé, mais que les poils roux ou blancs résistent au laser. Il vous faudra compter de 4 à 6 séances en fonction de votre pilosité.

- Pour un sourire de star, supprimez dès aujourd’hui tout ce qui est café, cigarette et thé qui jaunissent les dents à une vitesse grand V ! Dans le commerce, vous trouverez des produits qui blanchissent les dents, mais les soins prodigués par un dentiste donneront quand même des résultats plus probants. Avant de vous lancer dans cette aventure, offrezvous un petit check-up dentaire. En effet, si l’émail de vos
dents est un peu fragilisé, les solutions blanchissantes ne feront qu’accentuer le nombre de caries.


- Dernière petite fantaisie, le maquillage définitif. Vous marier est peut-être le moment pour vous de sauter le pas. Réalisé comme un tatouage, ce maquillage vous permettra de gagner beaucoup de temps. Yeux, pommettes, bouche, vous pouvez faire ce que vous voulez, à condition que votre peau tolère les pigments.


3mois avant


- C’est le moment ou jamais de penser à la coiffure et au maquillage. Pour celles qui ont déjà choisi leur robe, n’hésitez pas à faire plusieurs tests afin de trouver le style qui vous correspond et qui sera en harmonie avec votre tenue. Pour la coiffure, un premier rendez-vous vous permettra de réparer des petits soucis de cheveux. Vous pourrez changer totalement de couleur et vous aurez ainsi le temps de vous y habituer. Sinon, vous pourrez aussi retrouver votre couleur naturelle, mais cela prendra plus de temps du fait de la repousse du cheveu. Vous y prendre 3 mois à l’avance permettra également à vos cheveux de prendre de la longueur, si vous voulez une coiffure plus élaborée. Si vous avez vraiment les cheveux trop courts pour arborer un magnifique chignon, pensez aux extensions. Collées par des points de kératine, elles vous aideront à retrouver une crinière de lionne. Mais il vous faudra prendre votre mal en patience, car cette technique peut vous clouer dans un siège pendant 5 à 8 heures.

1mois avant


- À 1 mois du grand jour, il est désormais temps de vous occuper de votre bronzage ! Rien de tel qu’une belle mariée au teint légèrement hâlé. Plusieurs solutions : les UV, l’autobronzant à appliquer soi-même ou la douche autobronzante. Concernant les UV, soyez prudente, tout dépend de votre carnation et de votre capacité à absorber les rayons.
Les peaux mates pourront faire des séances de plus de 10 minutes, les peaux claires ne devront en aucun cas dépasser cette durée. Vous
pourrez répéter l’expérience plusieurs fois afin d’obtenir le hâle souhaité. Sachez aussi que faire des UV en plein hiver peut booster votre moral ! Attention : un bronzage trop soutenu «vieillit» et accentue les traits et les rides. Un teint légèrement doré et lumineux est beaucoup plus seyant et rend beaucoup mieux sur les photos. Alors attention, pas d’excès ! Pour les autobronzants,nous vous conseillons d’être très
méthodique lors de leur application pour ne pas vous retrouver complètement zébrée.

Lavez-vous soigneusement les mains après application et faites attention aux jointures et aux contours du visage. Pour éviter les
petits désagréments, privilégiez les lingettes auto-bronzantes qui facilitent la pose du produit. Enfin, les douches auto-bronzantes présentent l’avantage de pulvériser la dose exacte de produit, et ce sur l’ensemble du corps. Vous fermez les yeux, et hop ! Le tour est joué. Un
conseil, faites un bon gommage avant toute pulvérisation pour un résultat uniforme.

15 jours avant


- C’est le moment de vous occuper des derniers petits détails. Pour celles qui n’ont pas opté pour l’épilation définitive, il vous faut choisir entre épilation électrique, cire et rasoir. Si vous choisissez l’épilation, pensez à la faire quelques temps avant le jour du mariage, afin d’éviter les marques rouges disgracieuses sur vos jambes.


- Après l’épilation, il vous faut penser à la manucure et la pédicure. Vos mains vont être à l’honneur, car ce sont elles qui reçoivent l’alliance : vous vous devez donc d’avoir une manucure parfaite.

1 jour avant


- Demain, le grand jour ! Il est donc temps de vous relaxer et de vous reposer avant le grand jour. Profitez de cette dernière journée pour aller dans un institut, seule ou avec quelques proches. Bains aux huiles essentielles, hammam, sauna, massages, accordez-vous ces petits plaisirs et laissez-vous transporter dans cette atmosphère cosy. Après une telle journée, vous aurez éliminé votre trop-plein de stress et pourrez
sereinement trouver le sommeil le soir même.


- Avant de vous mettre au lit, pensez à retoucher la ligne de vos sourcils, appliquez une crème régénératrice sur le visage et une crème contour des yeux, et endormez-vous sur le dos pour éviter de froisser les traits de votre visage. Vous êtes enfin prête pour une bonne nuit de sommeil, car, attention la journée qui arrive s’annonce riche en émotions !

le jour j


- Placez un glaçon sur chacune de vos paupières afin d’éclaircir votre regard et pulvérisez une brume d’eau minérale
sur l’ensemble de votre visage. Vous voilà prête pour l’étape maquillage. Pensez à appliquer, en tout premier lieu, un hydratant sur votre visage et vos lèvres avant de vous maquiller. Privilégiez les maquillages longue tenue, matifiants et waterproof pour qu’ils résistent aux pleurs et autres embrassades. Et pour celles qui auraient décidé de se faire coiffer et maquiller, laissez-vous aller entre les mains d’un expert et appréciez ces derniers instants de calme.


- Avant de partir, préparez-vous un petit sac malin pour réparer les éventuels accidents de la journée. Il doit contenir : des mouchoirs, un miroir de poche, un brillant à lèvres, des feuilles de papier poudré, un blush, un mini brumisateur, un échantillon de votre eau de toilette, un peigne, une lime et des pansements anti-ampoules. Vous voilà fin prête pour une journée marathon !